Back to top

Les 3 nominés

Zeno Voedselbos

"Le bois potager"

La création d’un bois potager de 3,5 ha à côté de l’hôpital. Ce bois a plusieurs objectifs : produire des aliments qui seront consommés sur place et fonctionner comme un outil éducatif. Un bois qui appartiendra à tout le monde : les collaborateurs, les patients et la population locale.

Open Kring vzw

"Choisir & préparer soi-même"

Création d’un projet culinaire dans une maison de repos. D’une part, les résidents font une sortie avec l’équipe d’animation et/ou les étudiants d’une école locale pour composer un menu avec des ingrédients qu’ils ont récoltés eux-mêmes. Et d‘autre part, l’équipe de cuisine en concocte une version raffinée. Vient ensuite une dégustation dans une ambiance agréable. Parfait pour redonner l’envie de manger aux résidents.

"Triporteur alimentaire"

Création d’un « triporteur alimentaire » électrique qui peut transporter un résident ou encore un réfrigérateur ou un surgélateur. Ce type de triporteur permet d’organiser toutes sortes d’activités extérieures articulées autour de la nourriture, d’un pique-nique dans le parc à l’achat de légumes au marché. Des activités destinées à booster les résidents.

Le repas est une fête !

Nos partenaires

JAVA Foodservice et Unilever Food Solutions  ont l’ambition de transformer chaque repas en fête. Prévoir un petit plus pour vos convives et/ou pour les personnes à qui vous livrez des repas à domicile, n’est pas toujours facile. Pour y arriver, ces deux entreprises vous apportent volontiers leur aide. Pour stimuler le bien-être de vos convives, « Le Repas est une Fête ! » Award fait son grand retour.